Le Conseil d’Administration de l’Institut Sous-Régional Multisectoriel de Technologie Appliquée, de Planification et d’Évaluation de Projets (ISTA-CEMAC) s’est tenu le vendredi 24 octobre 2025 à Brazzaville, en République du Congo.
Placée sous la présidence de M. Sylvain LEKAKA, Président du Conseil d’Administration de l’ISTA-CEMAC, cette 53ᵉ session ordinaire a réuni les administrateurs de l’Institut, en présentiel et par visioconférence, pour examiner les questions majeures relatives à la gestion et à la performance de l’établissement.
Au terme des travaux, le Conseil a félicité le Directeur Général, pour la qualité des documents présentés ainsi que pour les résultats remarquables obtenus au cours des exercices 2024 et 2025, notamment :
- le rayonnement et la promotion accrus de l’Institut dans la sous-région ;
- la mobilisation exceptionnelle des ressources propres, passées de 20 millions à plus de 400 millions de FCFA en deux ans ;
- et la croissance significative du nombre d’étudiants, passé de 64 en 2022/2023 à près de 560 aujourd’hui, grâce à l’ouverture du cycle licence et de nouvelles filières de formation.
Saluant ces performances, le Conseil a exhorté le Directeur Général à persévérer dans cette dynamique afin de préparer l’Institut à l’autonomisation désormais amorcée.
